Lun.Ven. 8h/21h - Sam. 9h/20h - Dim. 10h/20h
Lun.Ven. 8h/21h - Sam. 9h/20h - Dim. 10h/20h
Bienvenue au pays des kangourous, koalas et kiwis ! Nos croisières en Australie, Nouvelle-Zélande et dans les îles vous feront découvrir des escales enchanteresses comme Sydney, Melbourne, Wellington, Chirstchurch ou encore Honolulu. Si vous rêvez d'une croisière exotique, une croisière dans le Pacifique est exactement ce qu'il vous faut. Plus grand océan sur la planète, le Pacifique s’étend avec majesté sur 166 241 700 km2 pour offrir aux croisiéristes une panoplie impressionnante d’expériences. Parsemée d’îles aux noms évocateurs telles qu’Hawaï, Tahiti, Polynésie, Vanuatu, Fidji ou encore Nouvelle-Calédonie, cette destination est avant tout la parfaite incarnation de la beauté sauvage d’une nature bien préservée. Le Pacifique, c’est également la joie de vivre d’une population fière de ses traditions, de ses richesses historiques et architecturales ainsi que de sa culture. Une croisière à bord de Radiance of the Seas sur cette terre fascinante rime avec aventure, découvertes et dépaysement.
Histoire et Géographie
Ce sont les Austronésiens qui ont exploré en premier l’océan Pacifique. Puis d’autres explorateurs comme Vasco Nunez de Balboa et Fernand de Magellan ont fait la découverte de cette terre à la beauté unique. Réputé pour les fourrures de ses grands troupeaux de baleines, le Pacifique Nord devenait très vite un terrain de chasse à la baleine depuis les années 1820, notamment, le cap Horn, la côte américaine et l’Hawaï. Certains baleiniers, quant à eux, se rendaient aux archipels de l’hémisphère sud pour partir à la chasse. Quelques années plus tard, le Pacifique a également attiré l’attention d’autres navires qui recherchent des ressources locales telles que le bois de santal d’Hawaï, le porc salé de Tahiti, les perles ou encore le trépang. Sur le plan touristique, le Pacifique était encore méconnu à l’époque de cette exploitation et partage. Il commence à se faire parler de lui après la guerre du Pacifique et l’affirmation du Pacifique comme centre économique et géopolitique. Actuellement, c’est une destination touristique phare au monde.
Composé de Pacifique Nord et Sud, cette contrée est constituée d’îles légendaires baignées par des eaux bleu turquoise, de lagons, de pics volcaniques, de forêts denses, de plages désertes et de différents récifs coralliens comme l’île Christmas. Parcouru par des dorsales, le Pacifique abrite également les fosses les plus profondes au monde telles que les fosses des Kouriles et des Mariannes ainsi que les chaînes de monts sous-marins les plus connus comme celle de Louisville.
Culture, Tradition et Gastronomie
Partir en croisières dans le Pacifique, c’est faire des rencontres avec les cultures et traditions cosmopolites de ses îles paradisiaques. Dans cette contrée, 3 groupes bien distincts se démarquent : les Mélanésiens, les Micronésiens et les Polynésiens qui ont su claquer leurs cultures sur tout le Pacifique. D’un endroit à un autre, on se fascine face à cette variété de traditions qui ne laisse personne indifférent. Ce sera agréable d’admirer ces danses et cérémonies offertes par des personnes portant des tenues, masques et objets extraordinaires. De la Papouasie aux îles Salomon en passant par Vanuatu, les îles Fidji et la Nouvelle Calédonie, la culture et la tradition tiennent une place importante dans la vie quotidienne. Ces richesses culturelles nourriront l’expérience d’un voyage dans le Pacifique.
Riche en couleurs et en saveurs, la gastronomie pacifique est un art à part entière. Du poisson cru à la Tahitienne au plat traditionnel Hangi lors des croisières en Nouvelle-Zélande, en passant par le Chao Pao, le Poe banane de Polynésie ou encore le Bougna de la Nouvelle-Calédonie, un véritable voyage gustatif attend les fins gourmets. La dégustation de ces milles et une saveurs transporte les croisiéristes d’Explorer of the Seas dans un monde à part.
Principaux attraits touristiques
Sillonner le Pacifique en bateau, c’est partir à la découverte des trésors culturels et naturels bien préservés. Lors de ce voyage, difficile de faire l’impasse à l’Australie, un pays aux multiples facettes qui offre aux visiteurs une expérience inoubliable. Les croisières en Australie seront l’occasion rêvée de découvrir sa Grande barrière de Corail et ses différents parcs nationaux ainsi que sa côte parsemée de merveilleuses îles comme Fraser et Percy. Dans le sud-est de l’Australie, une escale à Sydney permet de profiter de toutes les merveilles de cette célèbre ville portuaire et capitale de la Nouvelle-Galles. Les plages baignées de soleil, les jardins publics, la baie, les Blue Mountains, les restaurants et les monuments emblématiques comme l’opéra de Sydney promettent un cocktail de découvertes pour des vacances inoubliables.
Surnommée « Terre du long nuage blanc », la Nouvelle-Zélande invite ses visiteurs au dépaysement et au ressourcement. Formé par 2 îles aux paysages variés, ce royaume insulaire est réputé pour ses reliefs volcaniques au nord et ses célèbres glaciers au sud. Ils offrent un panorama exceptionnel tout au long de l’année. Lors des croisières en Nouvelle-Zélande à bord d’Island Princess, une escale à Wellington est incontournable. La capitale du pays suffit à elle seule pour incarner le dynamisme et la richesse culturelle de la Nouvelle-Zélande. À visiter sans hésitation l’Airlie Beach Te Papa Tongarewa. Après Wellington, direction vers l’île la plus prisée des touristes dans le Pacifique : l’Hawaï. Un subtil mélange d’une nature grandiose et d’une culture surprenante, cette terre séduit les voyageurs par la beauté de ses plages et la variété de ses paysages formés par des chutes d’eau, des forêts fluviales et des lieux volcaniques tels que le Mont Kilauea. En continuant cette escale à Hawaï vers l’est de l’archipel, les Marquises fascinent par des reliefs tourmentés et une nature à la beauté sauvage.
Niché dans le sud-ouest de l’océan Pacifique, le Vanuatu plonge les croisiéristes au cœur d’une terre de mystère et d’aventure. Avec ses plages paradisiaques, ses volcans, ses cascades, ses épaves sous-marines et ses villages reculés, cette destination ensorcellera même les plus indifférents. Un séjour en Nouvelle-Calédonie s’annonce également inoubliable. Blottie en plein cœur du Pacifique Sud, cette destination peut se vanter de la diversité de ses paysages, allant de plages de sable à la nature luxuriante en passant par ses falaises, sa chaine montagneuse et ses magnifiques baies et ses plaines verdoyantes. Cette terre abrite une riche faune et flore pour le plus grand plaisir des naturalistes. C’est un véritable paradis pour les amateurs de la plongée sous-marine.
Plus grande des îles polynésiennes, Tahiti reste la perle de la Polynésie. Ses plages de sable noir s’offrent au farniente tandis que le mont Orohena haut de ses 2241 mètres invite à l’escalade et aux sports extrêmes. Pour s’imprégner de sa culture surprenante, un passage dans la capitale Papeete ou dans un village éloigné s’impose. À part Tahiti, d’autres endroits de rêve sont à privilégier pour des vacances vouées au farniente et au dépaysement comme Fidji, Palau, les îles de Tonga, Ponant, Tanna ou Efate.
À quelle période de l’année s’y rendre ?
Entre la plongée sous-marine et le bain de soleil à la plage de Mystery à la découverte de la culture polynésienne en passant par des moments gustatifs dans un restaurant australien, le Pacifique saura satisfaire toutes les envies. Les climats de tous ces pays et îles qui bordent cet océan sont différents. Il est possible de partir à sa découverte en novembre, en décembre, en janvier, en février et en mars. Au cours de ces périodes, les croisiéristes pourront profiter pleinement de l’exotisme des îles de la Polynésie et de l’Australie. Les croisières sont également riches en expérience en avril, en mai, en juin, en juillet, en août et en septembre pour des vacances inoubliables sur les magnifiques plages d’Hawaï.